Description et inventaire du bateau (fin)

Publié 08/11/2023 01:58:18

Cabine arrière

Vaste cabine propriétaire à l’arrière avec salle d’eau attenante et des coffres sous la couchette. Un grand plexiglass orienté vers l’arrière offre une bonne luminosité que vient rehausser la peinture blanche des cloisons et des vaigrages. Il y a deux hublots donnant sur le cockpit, deux autres sur les passavants, un panneau de pont et un petit ventilateur pour l’aération. Il y a possibilité de faire deux couchettes cercueil sur les côtés.

Deux cabines avant

Deux cabines avant de chaque côté du puits de quille avec des couchettes superposées. Les matelas sont confortables. Les panneaux de pont assurent une bonne ventilation. Les deux cabines donnent sur la salle d’eau avant.

Energie

 

Le bateau est autonome en énergie. Il n’est branché à une prise qu’une fois par an lors du carénage. Le parc de servitude est composé de 4 batteries AGM de 100 Ah chacune. Elles ont été installées en 2021 et sont reliées à un moniteur de batteries. Un panneau solaire monocristallin de 300 watts a été installé sur le portique arrière en 2022. Il charge les batteries via un régulateur MPPT installé en même temps. Il y a aussi une éolienne Aerogen 4 dont tous les roulements ont été changés en 2022.

 

Le moteur charge sa propre batterie de démarrage (80 Ah, changée en 2021) via l’alternateur.

 

On peut coupler les deux parcs de batteries si besoin.

 

Convertisseur 12V/220V pur sinus Giandel 2000W/4000W.

 

Eau et confort à bord

2 réservoirs d’eau de 250 L chacun, soit 500 L en tout. Une bonne autonomie pour voyager. Ils sont intégrés à la coque et situés au milieu du bateau, sous la cuisine et l’évier à bâbord et sous la table à carte à tribord. L’intérieur est enduit d’époxy pour contact alimentaire. Ils disposent chacun d’une trappe de visite sur le dessus. Dernier nettoyage en décembre 2022.

Le taud de soleil du cockpit récupère aussi l’eau de pluie (8m²). Fait sur mesure en 2023.

Les éviers de la cuisine sont équipés de deux robinets : eau douce et eau de mer, actionnés par deux pompes à pied Whale Gusher MK3 neuves (installées en 2023).

Deux salles d’eau avec équipement similaire : WC Lavac et un lavabo avec eau douce. L’eau arrive au robinet avec une pompe électrique. On peut tirer le robinet pour faire douchette. Je n’utilise jamais les douches, juste pour tester qu’elles fonctionnent ! L’eau des bacs se déverse dans un boîtier équipé d’une pompe de cale automatique. Le boîtier et la pompe de l’avant collectent aussi l’eau qui peut entrer dans la soute à voile (il y a une vanne pour choisir).

Il y a une sortie d’eau de mer dans le cockpit (pompe électrique). On peut y brancher un tuyau pour nettoyage, douche à l’abri des regards ou autre.

Frigo avec compresseur Isotherm refroidi à l’air, boosté avec deux ventilateurs, et thermostat. La glacière n’est pas très grande mais étroite et profonde. Le bas peut congeler.

Cuisinière Eno 3 feux. Un tuyau de gaz a été mis en place jusqu’au coffre arrière afin d’y brancher toutes tailles de bouteilles de gaz.

Eclairage led.

Barbecue en aluminium soudé sur-mesure.

Electronique / instruments

1 centrale de navigation Furuno GP-33

1 répétiteur dans le cockpit

1 radar Furuno 1623

Récepteur AIS

Pilote Cetrek 730

Pilote Autohelm 2000

Girouette anémomètre à ultrasons Navicom CV3F

1 sondeur

1 lock-speedo

Annexe

L’annexe est une Walkerbay 10. Fournie avec rames et dames de nage. Je n’ai pas l’équipement pour la transformer en annexe à voile !

Hors-bord Suzuki DF 2,5 CV. Second hors-bord Mercury 3,3 CV (et un autre identique démonté dans un sac pour pièces).

1 grappin avec un bout de chaîne et un bout.

CONTACT :

par mail : fauveti90@gmail.com

par whattsapp : +68987255071

 

Vous êtes le 10552ème visiteur